dimanche 17 janvier 2010

Être père d'une fille.

Être le père d'une fille est quelque chose de merveilleux. Bien plus que d'un garçon je crois, cependant je ne suis pas sûr puisque j'ai une fille mais pas de garçon. Mais concentrons-nous sur ce qui est, et non sur ce qui n'est pas. Pour un père donc, avoir une fille c'est merveilleux. Pour qu'il en reste ainsi, il y a des choses à savoir, à accepter, et des sacrifices à faire.

Pour commencer, être père, c'est ne pas être la mère. Ça à l'air bête dit comme cela, c'est pourtant lourd de conséquences dès le départ.
- 9 mois de retard sur la mère. On peut toujours chipoter, mais porter l'enfant ou non, ce n'est pas neutre. Les femmes elles-mêmes le disent souvent : monsieur est devenu père le jour de la naissance de son enfant. Pas celui où vous lui avez brandi le test de grossesse.
- ne pas allaiter. Non, donner le sein et le biberon ce n'est pas tout à fait la même chose. Y a pas à tortiller. Même si madame est capable de prétendre le contraire pour se faire aider dès le départ sur ce point en choisissant de ne pas donner le sein. (oui je suis traumatisé de ne pas avoir été allaité, ce qui a participé à mon manque de confiance en moi et nourrit ma rancœur et je vous emmerde).
- par les temps qui courent, certains gestes d'affections venus du père peuvent prêter à confusion, tels que caresses ou baisers, problème qui ne se pose pas venant de la mère.

Alors la bonne nouvelle, c'est que le père échappe à la confrontation mère fille pour peu qu'il prenne soin de ne pas s'y impliquer, et fait abstraction du bruit, surtout pendant la crise d'adolescence.
En revanche la mauvaise, c'est que sa femme lui reprochera de se faire mener par le bout du nez par leur progéniture. Avec un peu de chance, cette réflexion  sera une simple taquinerie, mais avec le temps et les confrontations mère fille, les piques deviendront plus cinglantes.


Ensuite, être le père d'une fille, c'est de ne pas trop savoir que penser de l'apparition sur la corde à linge de ces soutiens gorges blancs et parfois colorés qui ne sont manifestement pas à madame. Pourquoi les exhiber ? Sans doute les voisins ont-ils besoin de savoir que votre bébé devient une femme ? Du reste votre épouse n'a pas manqué sur le coin de l'oreiller de vous annoncer qu'elle a eu ses premières règles. J'en ai froid dans le dos et nous comprenons tous ce que cela signifie :

Les petits copains.
Voilà quelque chose de joyeux.
En tant que père, vous SAVEZ que les hommes sont des hommes, et ce d'autant plus que leur taux de testostérone explose.
Conseil : Suggérez à sa mère de placer un baby phone dans sa chambre. Vous savez ce que vous refusiez d'acheter, mais qu'elle a malgré tout introduit chez vous il y a quatorze ans, puis remisé à la cave non sans en avoir fait profiter ses amies. Attention, il convient de prévenir la petite. "Si tu l'éteins, je déboule". Pendant ce temps en bon père, il faudra briefer le copain d'homme à homme que s'il la touche il aura les genoux pétés.
Une fois la séparation venu, car c'est bien connu, les histoires d'amours finissent mal, surtout à cet âge, vous pourrez vous faire une joie de laisser le numéro  de portable de l'ex dans les WC hommes d'une aire d'autoroute.

Le mariage.
Là, ça se complique. Impossible de procéder comme avec les autres don juan. Vous avez échoué à en faire une lesbienne et ce gros porc qui essaye d'être votre copain va avoir le droit de lui ôter sa virginité. Oui, le père vit dans le déni : sa fille chérie est pure et vierge.
Quoi qu'il en soit, à tout malheur bonheur est bon, elle portera votre petit fils.

Parce que cette fois ce sera un garçon, il le faut. Vous avez retenu la leçon. (sans parler que grâce à lui vos gênes de mâle vous survivront).


Demain nous verrons en quoi le don de soi aux œuvres caritatives et l'aide désintéressée de notre prochain constituent une seule et même forme d'escroquerie intellectuelle que l'on se fait à soi-même.

4 commentaires:

  1. ;)
    J'aime bien celui là... mais tu as encore quelques années devant toi avant de t'entrainer au casser de genoux ou au gravage de numéro de téléphone sur porte de chiottes...
    Et pour info, des p'tits mecs, c'est pas si mal!! (en tant que maman, s'entend)

    RépondreSupprimer
  2. Il est sympa comme tout cet article.
    J'aime bien l'idée du babyphone dans la chambre ah ah!

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais plus d'où vient l'idée, sur internet certainement (je crois) ^^

    RépondreSupprimer