jeudi 1 janvier 2015

Retraite et chômage

Il arrive que des retraités, critiquent ceux qui au chômage touchent des aides de l'état. Ces retraités estiment que ces chômeurs ne seraient pas au chômage et retourneraient travailler s'ils n'avaient pas d'aides, donc, d'après ces mêmes retraités "qui ont travaillé toutes leur vie" pour toucher une pension les chômeurs seraient des parasites qui vivent sur le dos de la société.
Ok.

Pourtant, pour qu'un chômeur perçoive une aide de retour à l'emploi, il faut :
- qu'il ait déjà travaillé et assez longtemps (comme salarié essentiellement) pour bénéficier de ce droit d'être aidé par la société pour vivre ailleurs que sous un pont.
- qu'il soit actif sans sa recherche d'emploi et disponible pour en occuper un (en gros, il vit en France chez lui, et ne par pas faire le tour du monde au frais de la princesse)

Cela ne vous rappelle rien ?

Pour qu'un retraité touche une pension, il faut :
- qu'il ait travaillé assez longtemps (comme salarié essentiellement) pour bénéficier de ce droit d'être aidé par la société pour vivre ailleurs que sous un pont.
- et…
Et rien en fait. Car le retraité, lui, n'a pas de compte à rendre et peut dépenser comme bon lui semble l'aide que la société française lui apporte, y compris à l'étranger en faisant le tour du monde (ce qui est une perte d'argent pour la France puisque ces dépenses ne sont pas taxées au profit de notre pays).

Cela étant, ces râleurs qui profitent de l'aide de la société française, n'hésitent pas à fustiger les chômeurs. D'autant plus cocasse que même au chômage, le chômeur s'il touche une aide, participe à financer les retraites, sans assurance de toucher un jour la sienne, alors que le retraité, me semble-t-il, ne cotise pas pour les chômeurs.

En gros dans les deux cas, nous avons des individus qui peuvent maintenir une partie de leur train de vie, financée par la société, parce que c'est un droit si l'on a déjà travaillé assez. Seulement si certains retraités trouvent que les chômeurs tapent dans les caisses de l'état et devraient, travailler pour gagner leur vie et rendre l'argent indument touché, ces retraités critiquent sans travailler jusqu'à leur mort et exigent que les actifs travaillent jusqu'à ce que leur santé ne le permettent plus (en votant des lois qui repoussent la durée des cotisations).

Bref, je chie sur les retraités réacs à qui l'on paye une retraite qu'ils dépensent à l’étranger en accusant les chômeurs d'être un poids pour la société française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire