mardi 10 mars 2015

Enfin une chaîne d'emails utile.


Nous connaissons tous ces emails qui demandent à ce qu'on les fasse suivre, presque toujours pour permettre à une information contestable ou circuler.

Ainsi que chaque jour, je viens d'en recevoir un :


 Objet : FW: TR: Tr: : Gardez votre ancien permis carton !

 http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2827.xhtml
   Surtout,
> gardez votre permis rose
> (papier cartonné) !
j'ai vérifié et c'est en partie vrai Les permis datant d'avant 2013 resteront  
valables jusqu'en 2033. Ne demandez surtout pas, ou n'acceptez surtout pas leur  
remplacement. En effet, les nouveaux auront une limite de validité : 15 ans pour  
les permis A et B, 5 ans pour les autres. Et il y aura visite médicale pour le  
renouvellement !  
 
Information à transmettre à tous les anciens conducteurs !  
ATTENTION NOUVEAU PERMIS ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs  
possible  
 Une de mes connaissances à demandé le remplacement de son vieux permis de  
conduire en carton rose en échange il a eu le nouveau permis sur carte  
magnétique format carte vitale ou carte bleue mais dessus apparait une durée de  
validité de 5 ans!! pour le renouveler vous devez passer une visite médicale  
obligatoire tous les 5 ans...  
alors si vous avez des soucis de santé gardez votre ancien permis cartonné qui,  
lui, est illimité!!  
FAITES PASSER/TRANSMETTRE 


Veuillez noter que la mise en page n'est pas de moi, et encore, vous échappez à l'interligne double non pris en charge par mon copier-coller et à la réduction de la taille de la dernière ligne.

Afin de m'amuser moi aussi, j'ai choisi plutôt que d'ignorer d'imiter en disant ma pensée.

Je suis pour que les vieux conducteurs (les vrais vieux, pas ceux qui ont de l'ancienneté) aient à passer une visite médicale !

Entre leur connaissance approximative du code, et surtout jamais réactualisé,

des réflexes inexistants quand ce ne sont en plus une vue de taupe même avec correction

et une surdité invalidante pour entendre qu'il recul en renversant quelque chose,

l'incapacité à tourner le cou pour faire de vrai contrôle dans les angles morts…

Et ne parlons pas de leurs nombreux médicaments dont les notices précises le risque de somnolence et l’incompatibilité avec la conduite !
Les vieux sont des dangers sur la route !!!
Faites circuler ! !!!!!


Cette prose deviendra-t-elle une chaîne d'emails de plus ? Sauverai-je des vies par mon texte ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire